Traditions de saison ; illusion, réalité ; médias ; racisme, protestations aux USA ;
troubles nationaux ; choix karmiques ; publication du rapport de la CIA ; conduite
abusive ; musique
Avec de chaleureuses salutations de toutes les âmes à cette station, c’est Matthieu qui s’adresse à vous. Au cours de cette saison de célébrations sacrées et sociales, la Terre est illuminée par d'innombrables étincelles de lumière et ceux qui en ont beaucoup les partagent généreusement avec ceux qui en ont peu. Certains d'entre vous ont écrit que vous vous sentiez coupables de jouir de festivités et d’autres divertissements alors que tant de personnes sont dépourvues des nécessités les plus élémentaires. Famille bien-aimée, soyez joyeux, soyez heureux et reconnaissants pour les moments de bonheur que vous partagez avec votre famille et vos amis ! C’est ainsi que la vie sur Terre est censée être, et les vibrations élevées de ces sentiments lumineux élargissent les avenues conduisant à un monde meilleur pour tous les peuples.
Traditionnellement les derniers jours de l'année constituent une période destinée à
réfléchir aux réalisations des mois précédents. Pour les travailleurs de lumière
cela inclut la croissance spirituelle et la façon admirable selon laquelle vous avez évolué ! Vous pouvez penser que c’est malgré de graves défis, mais en fait c’est grâce à eux. Lorsque vous rencontrez des obstacles ou des revers de fortune, vous faites appel à votre force intérieure et poursuivez votre route ; quand une porte est fermée, vous cherchez à en ouvrir une autre ; grâce à votre détermination d’aller de l'avant, vous continuez à grandir en sagesse, en courage et en esprit.
Nous savons que vous devenez par moment las du monde et c’est difficile de voir au-delà du drame karmique qui se déroule rapidement. Nous avons été sur cette même scène, au service de la lumière « dans les tranchées » où vous vous trouvez, de sorte que nous savons que pour vous, les progrès ne semblent jamais assez rapides. Combien nous aimerions que vous puissiez voir votre monde de notre point de vue avantageux – vous avancez à la vitesse de la lumière et la quantité que vous rayonnez constitue un spectacle à voir !000000
L'autre facette de votre tradition annuelle est de regarder vers l’avenir et de prendre des résolutions pour la nouvelle année. Pour de nombreux travailleurs de la lumière cela implique de gagner en sagacité dans des vérités universelles, et reconnaître la différence entre illusion et réalité est un aspect important de l'avancement spirituel et de la conscience. Nous remercions le lecteur qui a cité un de nos messages: « ... de regarder au-delà de l'illusion, pour ouvrir vos esprits et vos cœurs à la réalité de qui vous êtes – c’est tout ce qu’est l'ascension ! »
Veuillez demander à Matthieu d’expliquer ce qu’est l’illusion et ce qu’est la réalité.
Il y a quelques années, j’ai répondu à une question similaire et j’ai demandé à ma mère d’y introduire la réponse.
[Extrait du message du 23 mai 2005]
"Qu'est-ce que Matthieu veut dire quand il dit : « Nous vivons dans une illusion ? Est-ce que chaque personne a sa propre réalité ou partageons-nous tous une même réalité ? »
Par définition une illusion est trompeuse, quelque chose qui est perçu comme réel, mais sans fondement dans la réalité.
L'illusion de la troisième densité est qu'il y a cette vie sur Terre, ensuite vous
mourez et après, selon l’avis de beaucoup, il y a un endroit nébuleux qui est, soit un « au-delà » béni ou un enfer de feu et de soufre, où vous demeurez pour toujours. La réalité est que ce n’est qu'une expérience parmi plusieurs centaines ou plusieurs milliers d'autres d'une âme qui vit dans de nombreuses formes et
endroits différents en même temps dans l'univers.
L'illusion est que vous êtes votre corps, votre personnalité, vos caractéristiques, vos sentiments, vos réalisations, et qu’accessoirement vous avez une âme qui va Dieu sait où quand vous mourez. La réalité est que vous êtes l'âme, une partie de Dieu, inséparable de Lui et de toutes les autres âmes dans cet univers ; vous traversez une expérience physique que vous avez choisie pour équilibrer d'autres vies ; et vous êtes un être éternel.
L'illusion est, selon l’appartenance religieuse de chacun, que l'Être Suprême de cet univers est correctement représenté uniquement par votre religion et que Ses lois, telles qu’elles sont interprétées par votre religion, sont absolues. La réalité est que l'Être Suprême de cet univers est subordonné au Créateur, l'Etre Suprême du cosmos. Il est un amalgame de toutes les âmes, de toutes les formes de vie, à travers cet univers et Il connaît chaque pensée et ressent chaque sentiment de toute forme de vie. Il ne peut pas interférer avec la loi du libre arbitre du Créateur lorsque les âmes dévient de leurs accords prénatals de sorte que ce n’est pas que Sa « volonté soit faite ». Bien que nous disions couramment « Il », Dieu, ou la Source selon le nom de votre choix, est l'incarnation de l'androgynie, le parfait équilibre entre les énergies masculine et féminine. Il n'a pas conçu de religions – mais quelques-unes de ses parties divines égarées l’ont fait.
L'illusion est que le mal est à l'opposé de la divinité. La réalité est que l'obscurité est l'absence de lumière, l'absence d'amour et de discernement spirituel.
L'illusion est que la Terre est une petite planète solide dont les habitants sont la seule vie intelligente vérifiable dans l'univers. La réalité est que la Terre est une âme dotée d’un corps planétaire qui est la demeure d’êtres vivant à l’intérieur, à sa surface et au-dessus de lui et que ses résidents de la surface sont pour la plupart beaucoup moins avancés spirituellement, intellectuellement et technologiquement que beaucoup d'autres civilisations.
Oui, chaque âme a sa propre illusion la concernant elle-même, chaque facette de la vie, de la planète Terre, et de la Source de Tout, mais finalement tous
partageront la même réalité universelle.
Merci, Mère. Beaucoup de ceux qui savent qu'ils sont des travailleurs de la Lumière ont fait des progrès exemplaires traitant des situations 3D et avançant simultanément vers les horizons élargis de la 4D, de sorte que le passage n’est pas une révélation mais plutôt une confirmation de vos progrès. Le nombre, de loin le plus important, de ceux qui servent la lumière sans s’en rendre compte, n’ont aucune idée qu'ils jouent leurs rôles choisis dans une saga complexe où la lumière triomphe des ténèbres ; le moment venu, eux-aussi verront comment les illusions de troisième densité se transformeront en réalité universelle. Une autre façon de concevoir la réalité est « uni-verse », parlant d'une seule voix - la voix de vos moi multidimensionnels dans l'Unité du Tout.
Avant d'aborder les événements récents comme on nous l'a demandé, nous voulons dire un mot sur les médias principaux. Les tentacules Illuminati sont en train de perdre de leur emprise sur eux, mais ont encore assez de contrôle pour s’assurer de mettre en évidence le terrorisme, les manifestations, les agressions et d'autres événements qui évoquent des réactions négatives ; d’autre part, certaines informations sont déformées par omission et certaines ne sont que purs et simples mensonges. Nous ne suggérons pas que vous ignoriez les reportages des médias, mais veuillez faire preuve de discernement à propos des
« nouvelles » et ne vous laissez pas entraîner dans leur présentation dramatique.
Maintenant, en résumé : Est-ce que le tollé aux Etats-Unis sur les décès
d'hommes afro-américains en raison de tactiques policières excessives, entraînera des réformes et mettra fin à la discrimination raciale dans ce pays ? Est-ce que des contrats d'âme sont impliqués dans ces incidents ? Des réformes viendront plus tôt que la fin de sentiments racistes, qui sont inculqués d’une génération à l’autre ; cette chaîne venimeuse d'orientation sera brisée par les plus jeunes qui y résistent ou la surmontent. Oui, toutes les personnes impliquées dans les incidents se sont portées volontaires au niveau de l'âme pour jouer leurs rôles respectifs, comme bien d'autres avant eux, pour maintenir l'attention mondiale sur les injustices cruelles du racisme et tous les autres préjugés non seulement dans ce pays, mais partout où ils sont des facteurs de vie. Finalement, ces aspects de votre civilisation n’existeront plus que comme de tristes chapitres
dans vos annales historiques.
Dans les sujets où la division dans les perceptions et les attitudes mène à des sentiments exacerbés, des discussions pour réduire les extrêmes louvoieront jusqu'à ce qu’il y ait une telle profusion de lumière sur la planète que la coopération semblera naturelle aux négociateurs des deux parties. Tous les pays du Moyen-Orient, plusieurs en Afrique, Corée du Nord, Ukraine, Tchétchénie et Hong Kong sont les plus souvent mentionnés, et les citoyens d'autres pays ont également demandé quand ils verront des changements bénéfiques dans leur pays. Si nous savions quand les troubles se termineront partout, ce serait une joie de vous le faire savoir – dans des messages précédents, nous avons expliqué pourquoi il nous est impossible de le savoir. Ce que nous pouvons vous dire avec une assurance complète, c’est que tous les genres d’oppression, de corruption dans votre monde cesseront progressivement. Dans l'intervalle, une multitude d'âmes vivent ce qu'elles ont choisi de compléter comme leçons karmiques et d’évoluer spirituellement et consciemment vers la quatrième densité.
« Approuvez-vous la publication du rapport de la CIA sur les tortures des « détenus » après le 11 septembre ? » Les âmes à cette station n’approuvent ni ne désapprouvent aucune décision prise sur la Terre, mais dans notre prise de conscience de ce qui se développe, nous disons que la publication du rapport était essentielle. Bien que des informations sur les techniques brutales d'interrogatoire aient paru il y a quelque temps, la reconnaissance officielle de ce qui s’est passé, est un pas vers la vérité sur le "11 septembre", et cette divulgation sera un catalyseur pour « mettre en lumière » d’autres mensonges et trahisons longtemps cachés à la connaissance du public.
En ce qui concerne les comportements abusifs de certaines célébrités, tous les individus ont accepté au niveau de l'âme de participer aux diverses situations pour deux raisons : pour faire connaître davantage la douleur et l'angoisse de toutes les personnes soumises à ce genre de traitements, et de montrer la folie d'élever au statut d’idole des figures populaires des sports et des spectacles. Ce qui en sortira de plus important, c’est de reconnaître que chaque personne dans votre société a la même valeur dans la famille des âmes ; et un à-côté, pour ainsi dire, sera une rémunération suffisante pour les travailleurs dans tous les domaines d'activité, de sorte que chacun puisse partager l'abondance de la Terre.
En bref, tout ce qui se passe dans votre monde a un sens ! Sachant que chaque situation explosive, décevante ou à grande charge émotionnelle est une étape vers la paix, l'équité et la justesse, vous permet de voir toutes les situations et les individus sans jugement ni condamnation. En fait, il en faudra beaucoup plus pour concrétiser la plénitude de l'Age d'Or, et cela est en train d’arriver. Le changement qui commence au sein de chaque personne crée la vague d'amour qui transforme votre monde, et les efforts en coulisse à cet égard commenceront à prospérer incontestablement.
Nous avons parlé autrefois de l'importance de la musique, et cette saison est l’occasion d’entendre des œuvres somptueuses, des chants de Noël et des chansons populaires gaies qui élèvent l'esprit. Les paroles de certains chants de Noël ne représentent pas la vérité de la naissance de Jésus, mais expriment la révérence envers cette âme très élevée. L'essence de l'amour puissant de tous les messagers que Dieu a envoyés pour éclairer Ses enfants sur la Terre est en vous et autour de vous à chaque instant. Chantez et vivez l'exubérance de la Joie pour le monde !, chers frères et sœurs et entrez dans votre nouvelle année avec cet esprit glorieux.
_________________________
Amour et Paix
Suzanne Ward
Traduction : Alain Bonet
Email: alainbonet8@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire