Membres

mercredi 9 décembre 2009

Hommage à une jeune fille courageuse

Jessica Cox

En touchant le ciel sans bras









Jessica est née sans bras en raison d'une maladie congénitale très rare.
Comme tout enfant, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas de bras comme les autres enfants.
"C'était difficile d'être différente."

Malgré tout, elle a pris part à différentes activités comme la gymnastique, la danse et le chant, souvent lors de grandes représentations.
Quand elle était jeune, elle se sentait souvent contrariée, trépignant et hurlant lors de ses colères à cause de l'absence de bras ; cependant elle a orienté toute son énergie dans la pratique des sports.

Pour Jessica, le principal défi d'être née sans bras était dans les constants regards des autres plus que dans l'adversité physique.
"J'avais l'habitude de m'énerver beaucoup lorsque les gens me regardaient marcher dans la rue ou manger avec les pieds. Mais j'ai appris à ne voir que le côté positif de ces situations et elles me donnent la possibilité d'utiliser ces vibrations positives et être un exemple d'optimisme.

Jessica considère ses parents comme des modèles de conduite et comme ses piliers. "Ma mère est mon modèle et elle me dit toujours que je peux faire toutes les choses que je veux. Mon père n'a jamais versé une larme depuis ma naissance, parce qu'il ne me considère pas comme une victime. C'est difficile d'être le père d'un enfant handicapé. Il a été mon socle durant les moments difficiles et c'est lui qui a forgé la personne que je suis aujourd'hui."

" La première fois que j'ai appris à conduire une voiture, c'est grâce à des modifications. Malgré tout, après avoir bien appris, j'ai décidé de supprimer les modifications apportées à la voiture et maintenant je suis titulaire d'un permis de conduire sons restrictions."

Diplômée de psychologie à l'université d'Arizona, elle attire toujours les regards lorsqu'elle fait le plein de sa voiture.
Elle peut écrire 25 mots à la minute, se sécher les cheveux, se maquiller, se mettre des lentilles de contact avec la même facilité que n'importe qui.

Jessica, 26 ans et 1,55 mètres, est la première femme de l'histoire à piloter sans bras.
Cette femme inspiratrice et héroïne pour de nombreuses personnes, irradie toujours la joie et fait preuve d'un grand sens de l'humour ; le jour de la fête des Mères de l'année dernière, elle a volé en solitaire, tractant un panneau disant juste : "Regarde maman, sans les bras !"

A ce jour, elle compte environ 130 heures de vol en solitaire.
"Parfois la peur provient d'un manque de connaissances et de l'inconnu. Lorsque j'ai commencé à voler, je me suis rendue compte que ma peur provenait du fait que j'en savais trop sur la question.

"Il y a une peur universelle, celle du manque de confiance en soi."

Grâce à sa confiance, sa préparation et son ambition, Jessica a parcouru un long chemin pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
En plus d'être un orateur hors pair, elle a aussi été un guide pour les enfants dans le Réseau International des Enfants amputés, durant les cinq dernières années.

Jessica espère se marier et avoir des enfants.
"Je sais que ce sera difficile de fonder une famille, mais je sais que je serai une bonne mère."
Entre deux rires, elle raconte que le plus difficile sera qu'un prétendant demande sa main à ses parents !

"Je n'ai pas de bras, mais ce n'est pas cela qui détermine jusqu'où je peux aller."
"Notre grande peur, ce n'est pas tant de pas être à la hauteur, c'est que nous sommes puissants haut-delà de toute mesure."

"L'être humain doit vivre des moments difficiles dans la vie pour avoir des moments émouvants."
"Plus grande est la difficulté, plus grande est la gloire."


Et à toi, que te manque-t-il pour toucher le ciel ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ESOTERIC



SUBTITLES IN ENGLISH, ESPAÑOL, PORTUGUÊS

Click upon the circle after the small square for captions

Être végétarien, le bon choix ?

ISON


SVP cliquez sur l'icône YouTube, puis le petit carré en bas à droite pour obtenir le CC des légendes.

Sous-titres en

Hrvatski, English, Français, Español


invocation